Des mesures pour sécuriser la traversée du bourg

Le projet concernant la traversée du bourg avance …

 

Si vous avez traversé le bourg récemment, vous avez certainement remarqué la présence de deux nouvelles chicanes installées près du château pour l’une et près des Morins pour l’autre.

Vous le savez, et cela a été confirmé par des contrôles de vitesse effectués en 2017, la vitesse excessive de la majorité des véhicules dans le bourg constitue un risque pour les piétons et les riverains. Un projet conjoint entre la municipalité et la CUCM, initié en 2017, a donc été réactivé dès la fin de l’année 2020 pour mettre en place des dispositifs visant à faire diminuer la vitesse des usagers de la route.

Pour le moment, suite à des propositions émises par les services de la CUCM, deux chicanes ont donc été provisoirement installées. Cela initie une période qui verra plusieurs simulations successives. A chaque fois, de nouvelles positions de ces structures seront testées, et des constats seront établis (nouveaux relevés de vitesse). En parallèle de ces études chiffrées, vous êtes tous invités à transmettre vos ressentis et vos remarques à la municipalité (mail ou téléphone). C’est sur ces bases qu’un choix définitif de l’emplacement des différents dispositifs sera établi.

Il est temps que ce projet voit le jour pour assurer la sécurité de tous, lors de la traversée du bourg. L’objectif est d’aboutir à un démarrage des travaux au cours de l’automne 2021.

 

(Crédits photographiques : Monique DELERUELLE)